Mot du Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Adama COULIBALY
----------------------------------
La disponibilité et l’accès aux informations socio-économiques et financières en un espace unique représentent un enjeu stratégique majeur pour un pays qui se veut émergent et qui aspire à se valoriser davantage à l’international.
Conscient de cette réalité, le Ministère de l’Economie et des Finances multiplie les initiatives pour éclairer les choix des décideurs en leur mettant à disposition des outils d'aide à la décision, pour leur permettre d’exploiter les atouts et les opportunités de la Côte d’Ivoire.
Dans cette optique, le Ministère de l’Economie et des Finances se dote d’un dispositif moderne qui rassemble toutes les informations disponibles sur la Côte d’Ivoire : le Portail Web.
Cet outil est un condensé d’informations qui permettra à chaque utilisateur d’apprécier les résultats des actions entreprises par le Gouvernement et les indicateurs socio-économiques relatifs au développement de la Côte d’Ivoire.
Cet instrument tant attendu par les Bailleurs de fonds et autres partenaires au développement est désormais accessible.
Aussi, je félicite et remercie l’ensemble des acteurs dont les contributions ont permis la réalisation de cet outil.
Le Ministère de l’Economie et des Finances, s’inscrivant pleinement dans la vision du Président de la République, entend conjuguer ses efforts avec ceux des autres départements ministériels. Le Ministère entend ainsi amplifier la promotion de la Côte d’Ivoire afin d’attirer et de mobiliser plus de financements, notamment privés pour la réalisation des programmes et projets structurants pour davantage de prospérité partagée.
Je vous remercie.