Aller au contenu principal

Accueil / Actualités /

Le forum "Investis à Bouaké" tient toutes ses promesses


 

La première édition du Forum "Invest in Bouaké" a tenu toutes ses promesses en marge de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Plus de 80 entreprises et environ 700 participants dont 450 opérateurs économiques ont été mobilisés dans la deuxième plus grande ville du pays, le jeudi 26 janvier 2024.
La Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Madame Nialé Kaba, a présidé cette 1ère édition du Forum qui a vu la participation de plusieurs personnalités dont le Maire de la ville Monsieur Amadou KONÉ et le 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Monsieur Zoumana Coulibaly.
La Ministre a félicité les différents acteurs dont le CEPICI et la CCI-CI et les a encouragés à perpétuer cette activité visant à capter l’intérêt des opérateurs économiques dans les régions de la Côte d’Ivoire.
Dans son intervention, le représentant de la Chambre a, au nom de son Président Monsieur Touré Fama, traduit sa gratitude aux initiateurs pour la promotion des opportunités économiques de la région et aussi l’exploration de multiples possibilités de partenariats.
Les centres d’intérêts des potentiels investisseurs ont porté principalement sur les secteurs d’activités tels que l’agro-transformation, l’artisanat, la microfinance, la création, le cosmétique, la formation, la communication audiovisuelle et l’immobilier.
Au total, ce sont plus de 800 milliards FCFA d’intentions d’investissement qui ont été signalées.
L’initiative "Investir à Bouaké" visait à promouvoir les potentialités économiques et touristiques, ainsi que les projets et opportunités d’investissements à Bouaké.
Notons que Madame la Ministre Nialé Kaba représentait le Vice-Président de la République, Monsieur Tiémoko Meyliet Koné, à présidé ce forum qui a duré deux jours, les 25 et 26 janvier 2024 à la Préfecture de Bouaké.