Accords et Conventions
Les relations de coopération entre la l’Autriche et la Côte d’Ivoire s’inscrivent dans le cadre de la coopération politique et économique entre les pays de l’Union Européenne et les pays ACP, régies par l’Accord de Cotonou dont le volet commerciale a évolué d'un régime préférentiel unilatéral à un Accord de Partenariat économique (APE), qui établit le libre échange commercial réciproque entre l'Union européenne et les pays ACP.
La Mission Diplomatique de la Côte d’Ivoire en Autriche couvre l'ensemble des pays ci-après : la Slovaquie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie, la Slovénie, la Croatie et la Roumanie.
Depuis 2014, tenue d’une mission économique annuelle de la chambre de commerce Autrichienne avec la participation de plusieurs entreprises Autrichienne de renoms ; la Coopération financière autrichienne s'est pratiquement limitée à l'effacement de la dette. En effet, à l’atteinte du Point d’achèvement de l’initiative PPTE en 2012, l’Autriche a annulé la totalité de la dette ivoirienne d’un montant de 48 milliards FCFA (74 millions d’euros).
Par ailleurs, un Accord de Promotion et de Protection Réciproques des Investissements est en discussion entre la Côte d’Ivoire et l’Autriche depuis 2014. Les Parties doivent se retrouver se retrouver pour finaliser les négociations dans les prochains mois.